Contexte de la Campagne
France Alzheimer a lancé une campagne de sensibilisation à l’occasion de la Journée mondiale des aidants du 6 octobre, et pour informer les aidants et plus largement le grand public. La campagne, diffusée sur les écrans interactifs DOOH de Kabby+ dans les taxis et VTC, visait à sensibiliser une audience urbaine active et en déplacement dans Paris.
Objectifs
Les objectifs de cette campagne étaient :
Faire connaître l'association France Alzheimer pour apporter du soutien à l'aidant familial, et l'accompagner à toutes les étapes de la maladie. Et lui offrir une écoute attentive et des conseils personnalisés. Formations, entretiens individuels, groupes de parole, prévention de l’épuisement…
Toucher un large public urbain et maximiser le nombre d’impressions et d’expositions, en particulier pendant les trajets de taxis/VTC dans des zones à forte densité.
Stimuler l’engagement des passagers avec des interactions directes sur l’écran, menant à des actions comme la visite du site.
Exécution et Portée de la Campagne
Nombre d’Impressions : La campagne a généré 30 000 impressions sur les écrans de taxis et VTC Kabby+ au cours de sa diffusion de trois semaines, maximisant la visibilité dans des zones à forte affluence comme les centres d'affaires, les quartiers commerçants, et les pôles de transport.
Audience Exposée : Grâce à la couverture étendue des taxis et VTC, la publicité a atteint un total estimé de 18 000 passagers uniques, incluant des segments d’audience cible tels que les jeunes actifs urbains et les professionnels en déplacement.
Kommentare